Objectifs
Méthodes
> Installation, création, d’une confiance et d’une bienveillance entre le coach et l’accompagné.
> Le coach procède à un questionnement des situations de travail évoquées pour comprendre les ressentis, le procédé de communication ou bien encore le management mis en place par l’accompagné.
> Ils analysent ensemble et trouvent l’axe d’amélioration à suivre.
> Des mises en situation permettent de se confronter aux situations et s’entraîner dans sa communication.
Contenu
Les contenus se construisent en fonction des objectifs formulés et propres à chaque accompagné. A titre d’exemple, voici un contenu de programme de formation.
Cerner ses motivations
> Objectifs.
> Analyse de sa situation.
> Formalisation d’un plan d’actions.
Etre à l’écoute de soi
> Les filtres mentaux (enjeux, implications).
> Image de soi.
> Affirmation de soi.
> Stress.
> Analyse de son propre fonctionnement et prise de recul.
S’entraîner, se projeter, s’affirmer
> Mise en situation concrètes de management, conflits, affirmation de soi, prise de parole…