Coaching 2

Coaching

Objectifs

  • Les objectifs sont divers et identifiés à partir des attentes de chaque accompagné. Ainsi l’analyse des situations permet de prendre le recul nécessaire sur sa pratique professionnelle, de se mettre dans une dynamique de changement pour formaliser un plan d’actions.

Méthodes

> Installation, création, d’une confiance et d’une bienveillance entre le coach et l’accompagné.
> Le coach procède à un questionnement des situations de travail évoquées pour comprendre les ressentis, le procédé de communication ou bien encore le management mis en place par l’accompagné.
> Ils analysent ensemble et trouvent l’axe d’amélioration à suivre.
> Des mises en situation permettent de se confronter aux situations et s’entraîner dans sa communication.

Organisation

Contenu

Les contenus se construisent en fonction des objectifs formulés et propres à chaque accompagné. A titre d’exemple, voici un contenu de programme de formation.

Cerner ses motivations

> Objectifs.
> Analyse de sa situation.
> Formalisation d’un plan d’actions.

Etre à l’écoute de soi

> Les filtres mentaux (enjeux, implications).
> Image de soi.
> Affirmation de soi.
> Stress.
> Analyse de son propre fonctionnement et prise de recul.

S’entraîner, se projeter, s’affirmer

> Mise en situation concrètes de management, conflits, affirmation de soi, prise de parole…